Mes centres d'intérêt

 

Voyages

Plongée sous-marine

Equitation

Informatique

Jeux


Voyages

L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires ...

J'aime les plaisirs simples que procure la nature ; encore faut-il savoir apprécier la valeur de chaque chose !

Au cours d'une randonnée au Népal, nous avons croisé un paysan qui allait vendre ses pommes au marché. Nous avons commencé par lui en acheter quelques unes, mais après les avoir goûtées nous l'avons complètement dépouillé de ses fruits : c'étaient les meilleures Golden que j'ai jamais mangées ! Et il avait bien gagné sa journée ...

Autre "sensation", en Jordanie dans le désert du Wadi Ram : notre guide bédouin avait une façon très subtile et fine de nous montrer "son" désert. Il s'asseyait par exemple au pied d'un chardon et commençait à marchander les différentes fleurs. Mais quel est le prix d'une fleur au milieu du désert ?

Retour en haut


Plongée sous-marine

Notre belle planète bleue souffre de nos erreurs. Sous la mer, ces drames sont souvent ignorés parce que cachés au plus grand nombre. Qui mieux que nous, plongeurs, pouvont témoigner ? Mais il faut connaître pour aimer et protéger ...

Ce que j'apprécie le plus dans la plongée, c'est le sentiment de bien-être et de liberté que l'on a lorsqu'on est en équilibre entre deux eaux, au milieu d'une faune et d'une flore de toute beauté.

Je suis plongeur *** CMAS. Mes sites de plongée préférés (en France) se trouvent du côté de la presqu'île de Giens, des îles de Porquerolles et Port Cros. J'ai également plongé en Egypte, Martinique, Guadeloupe, Espagne, Tunisie et à Cuba.

Retour en haut


Equitation

J'apprécie beaucoup la complicité liant le cavalier et son cheval.

L'équitation est aussi un sport qui demande beaucoup de patience et de finesse, car il n'y a pas deux chevaux identiques : ce que l'on sait faire un jour, il faut le rapprendre le lendemain ...

Je vous conseille également le Horse-ball : un jeu aussi spectaculaire à regarder ... qu'à jouer.

Retour en haut


Informatique

Passe-temps, ou temps perdu ?

Il y a bien longtemps que j'ai mis le nez dans mon premier ordinateur (un Thomson TO7 ...) et j'en connais des choses sur ces bestioles ! C'est d'ailleurs ce qui me rend si utile à mes amis : je fais pas mal de "service après-vente" (montage, récupération après plantage, changement de matériel ...) sur leurs micros, mais c'est sûrement là que l'on perd le plus de temps !

Retour en haut


Jeux

Une à deux fois par mois je participe à des soirées jeux avec mes amis : ce sont le plus souvent des "jeux de plateau" (de type "Civilisation"), quelquefois des jeux sur micro.

De bons moments passés ensemble !

Retour en haut